X

Jeudi 29 février 2024 : Une panne d'électricité force la fermeture des écoles Du Moulin, Monseigneur-Gilles-Gervais, L'Arpège et l'école secondaire Polybel aujourd'hui.

83

J'aime!
J’aime!

83

Cette année, l’école de l’Amitié à Saint-Jean-Baptiste innove en offrant à ses élèves un gymnase interactif Lü. Il s’agit de la première école de la CSP et de l’une des cinq premières au Québec à se doter de ce tout nouveau système. Madame Johanne Le Blanc, directrice de l’école, a présenté le gymnase Lü à des dizaines de parents et d’enfants aux yeux ébahis lors des premières semaines d’école.

Cet outil technologique permet aux élèves de s’activer tout en travaillant des notions de mathématiques, de français et même d’anglais. À cette époque où les enfants doivent apprendre à intégrer de façon adéquate le numérique qui les entoure tout en conservant de saines habitudes de vie, ce projecteur offre une alternative tout à fait appropriée aux apprentissages traditionnels.

Dans les cours d’éducation physique, le projecteur peut aider à diversifier les activités grâce à ses applications de yoga ou d’entraînements divers. Dans les cours réguliers, les enfants peuvent pratiquer diverses notions (mathématique, anglais, français, sciences, culture générale). Au service de garde, les enfants sont motivés à bouger grâce aux jeux amusants proposés. Les enfants développent à la fois des habiletés physiques et cognitives et ils en sont ravis.

Chapeau à l’équipe et à la direction de l’école de l’Amitié pour ce saut vers l’avenir en éducation, où les technologies et l’activité physique trouvent chacune leur place!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres