38

J'aime!
J’aime!

38

Le 3 octobre dernier, les Patriotes de l’école de l’Amitié à Saint-Jean-Baptiste ont remporté avec brio le Festival de mini soccer RSEQ Montérégie – section récréatif!

Le tournoi a bien commencé avec un premier but d’Olivier Taillon (5année), ce qui a très certainement motivé les troupes à poursuivre sur cette belle lancée pour remporter 4-0 ce premier match contre l’école Paul-Émile-Borduas.

Le deuxième match fut tout aussi éblouissant. Les joueurs ont combattu de tout cœur pour le remporter 9-0. Bien que toute l’équipe ait joué de façon remarquable, Lucas Taillon (6année) fut remarqué pour ses nombreux buts et son impressionnante agilité sur le terrain.

Les joueurs ont eu plus de difficulté à affronter l’équipe de Roméo Forbes devant laquelle ils se sont finalement inclinés 3-0, mais leur performance exceptionnelle dans les matchs précédents leur a permis de finir au premier rang de leur division. Cela leur a donné accès à la demi-finale où ils ont remis la vapeur et remporté leur première partie 2-1 grâce à l’excellent travail des tous les joueurs de l’équipe, tant à l’offensive qu’à la défensive.

La finale contre l’école du Grand-Chêne fut des plus enlevantes! Les deux équipes étaient au coude à coude du début à la fin. Le gardien de but des Patriotes a relevé le défi en arrêtant plusieurs très bons tirs de l’équipe adverse. Cette finale s’est d’ailleurs terminée en prolongation, où un but de Lucas Taillon a donné la victoire à l’équipe!

Les 11 joueurs étaient plus que fiers de recevoir la médaille d’or de ce premier tournoi de l’école depuis l’arrivée de la Covid-19. Plusieurs d’entre eux en étaient à leur première participation à ce genre de tournoi, mais les spectateurs et les adversaires n’y ont vu que du feu : leur motivation et leur persévérance les ont menés à la victoire!

Bravo à tous les joueurs!

Joueurs :
Vincent Brais, Alexis Deslandes, Cloé Hamel, William Houle, Arnaud Jutras, Eliane Robert, Lucas Taillon, Olivier Taillon, Aurelie Trottier

Coach: Stéphane Donais et Carolyn Monson-Fortin

Assistante-coach : Émilie Lupien Durocher

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres