X

**AVIS IMPORTANT**
Vendredi 21 juin 2024 - Suspension des cours aux écoles suivantes en raison des avis d’ébullition d’eau en vigueur dans les secteurs de Mont-Saint-Hilaire et de Boucherville (les services de garde sont également fermés) :

Au-Fil-de-l’Eau, Louis-Hippolyte-Lafontaine, Pierre-Boucher, Antoine-Girouard, Paul-VI, De La Broquerie, Père-Marquette, Les Jeunes Découvreurs

Les enseignants seront présents à chaque école ce vendredi entre 8h30 et 11h30 pour permettre aux familles de venir chercher les effets personnels de leurs enfants.

19

J'aime!
J’aime!

19

Le 4 mai dernier, des élèves du 2e et du 3e cycle de l’école de l’Amitié ont eu l’immense chance de recevoir la visite de membres du CF Montréal. Samuel Piette (capitaine de l’équipe) et Malik Daouda (joueur de l’Académie du CF Montréal équipe de réserve) ont d’abord raconté leur parcours aux enfants, fascinés d’entendre ces deux joueurs leur parler de leurs débuts dans des petits clubs locaux, semblables à celui du village de Saint-Jean-Baptiste. Ils ont insisté sur l’importance de persévérer malgré les embûches, d’apprendre de ses erreurs et de croire en soi; un message fort qui saura inspirer les élèves qui buvaient les paroles des conférenciers!

À la suite de cette inspirante conférence, les élèves de 6e année ont pu jouer des mini parties de futsal avec les deux joueurs, sous l’œil avisé de l’entraineur de l’Académie de soccer du CF Montréal, qui les encourageait du banc et gérait les changements. Ainsi, des jeunes de l’école ont pu recevoir une passe de Piette ou même compter un but à l’aide de Malik : que de moments forts en émotions! Une vraie petite immersion dans le monde du soccer professionnel pour les finissants.

L’activité s’est terminée par une généreuse séance de signature d’autographes où les enfants ont fait signer ballons, photos, souliers et chandails tout en discutant avec les membres du CF Montréal présents. Ceux-ci ont d’ailleurs été très généreux de leur temps et de leur présence.

 L’école gardera aussi une trace indélébile de leur inspirant passage, puisque les deux joueurs ont signé un des buts de soccer du gymnase. Une expérience haute en couleurs que les élèves n’oublieront pas de si tôt!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres