0

J'aime!

Le Conseil des commissaires a décidé de scolariser, à compter de l’année 2015-2016, tous les élèves du secondaire résidant à Contrecœur à la Commission scolaire des Patriotes. 

Ainsi, à partir de 2015-2016, l’école de secteur pour les élèves du secondaire résidant à Contrecoeur deviendra l’école secondaire le Carrefour, située à Varennes. De plus, ces élèves pourront avoir accès à l’offre de service des autres écoles secondaires qui proposent des concentrations ou des projets particuliers qui, pour certains, sont offerts aux élèves de l’ensemble ou d’une partie du territoire de la CSP.

Rappelons que les élèves de Contrecoeur fréquentent l’école primaire de leur ville, soit une école de la CSP, mais qu’en vertu d’une entente entre les Commissions scolaires de Sorel-Tracy et des Patriotes, ils font leur parcours secondaire à Sorel-Tracy. Avec cette décision, l’entente arrivera à son terme à la fin de l’année scolaire 2014-2015.

Des mesures transitoires pour terminer sa scolarité à Sorel-Tracy
Le Conseil a également décidé de mettre en place des mesures transitoires pour permettre aux élèves qui fréquenteront la Commission scolaire de Sorel-Tracy en 2014-2015 d’y terminer leur scolarisation de niveau secondaire.

Les élèves qui désireront se prévaloir de ces mesures transitoires devront le faire par le biais d’une demande de scolarisation extraterritoriale, et ce, chaque année au plus tard le 1er avril.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres