119

J'aime!
J’aime!

119

Le 22 février dernier, l’école Georges-Étienne-Cartier à Saint-Antoine-sur-Richelieu a eu l’incroyable visite de l’équipe de la Tournée Pierre Lavoie. Les élèves de l’école ont pu vivre une journée remplie d’activités enrichissantes portant sur l’activité physique et les saines habitudes de vie. L’équipe dynamique de la Tournée a su faire plaisir autant aux plus petits qu’aux plus grands. Des activités variées et adaptées pour tous ont été proposées aux élèves : yoga, zumba et séance d’entrainement étaient de la partie. Par la suite, les élèves de la 1re à la 6e année ont eu droit à deux extraordinaires activités dans le Véhicube. Le summum de la journée!

1re activité : simulation sur des vélos stationnaires
Les élèves ont voyagé du pont Pierre-Laporte jusque dans l’espace pour se rendre à la planète des cubes énergies. Le nombre d’écrans et les effets de lumières permettaient une sensation de réalisme.

2e activité : la nutrition à l’honneur
Pour susciter l’intérêt des élèves, les ambassadeurs de l’activité physique leur ont fourni des tablettes électroniques pour en apprendre davantage sur l’alimentation saine. Dans une ambiance chaleureuse, les groupes alimentaires, l’hydratation et la boîte à lunch santé étaient mis de l’avant.

Bref, les élèves ainsi que les enseignantes ont eu beaucoup de plaisir et ce fut une journée sensationnelle!

Merci à madame Camille Tremblay Collin, enseignante en éducation physique, qui a eu l’initiative d’inscrire l’école à cette activité.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres