X

Jeudi 29 février 2024 : Une panne d'électricité force la fermeture des écoles Du Moulin, Monseigneur-Gilles-Gervais, L'Arpège et l'école secondaire Polybel aujourd'hui.

1

J'aime!
J’aime!

1

Dernièrement, les élèves de 3e secondaire de l’école Ozias-Leduc à Mont-Saint-Hilaire ont assisté à une conférence de Pierre Lavoie dont le thème était « L’attitude d’un gagnant ».

Après s’être donné des défis personnels pour prendre sa santé en main et avoir vécu une rude épreuve dans sa vie familiale en perdant deux enfants à cause d’une maladie infantile, il ne pouvait y avoir meilleure personne que Pierre Lavoie pour expliquer aux élèves que peu importe les difficultés qui arrivent dans une vie, il faut savoir les affronter avec de bonnes attitudes.

Il a ensuite lancé un défi santé aux élèves, soit de réussir à faire un 270 km de course à pied, pour ainsi mettre en application ses principes d’attitude gagnante. Pour ce faire, les jeunes auront à se présenter régulièrement aux nombreux entraînements offerts tout au long de l’année afin d’atteindre efficacement leur objectif.

Pour conclure, Pierre Lavoie a remis une médaille au groupe de 31 élèves qui avaient relevé le défi du 270 km entre Québec et Montréal en mai dernier. Le but de cette remise de médaille était de souligner l’effort personnel de chacun d’eux, qui a permis au groupe de relever le défi avec grand succès.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres