11

J'aime!
J’aime!

11

Après deux années « différentes » pour les musiciens de l’école Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire, les assouplissements des mesures sanitaires du printemps 2022 leur ont permis de vivre ou de revivre des activités de grande ampleur. Avec enthousiasme et énergie, les élèves, ainsi que leurs enseignants, se sont surpassés et ont performés dans différents concours.

Bien que l’événement JazzFest et le Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ (Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec) ait eu lieu en ligne au mois d’avril, l’école Ozias-Leduc a brillé de talents. Les 19 musiciens du Big Band Ozias et leur dynamique directrice musicale, Diane Blais, ont remporté la mention Argent! Des 42 solistes ayant performé, 14 élèves ont remporté des médailles (dont 7 médailles d’or remises à Estelle Briguet, Olivier Bissonnette, Liana Ramananjatovo, Xavier Martin, Rose Pépin, Virginie Bazinet et Jeanne Rousseau-Barriault) pour leurs magnifiques interprétations. Les ensembles (Les flûtineries et le trio de cuivre de 2secondaire) ont tous les deux remporté une très grande distinction.

De plus, les concerts ont pu reprendre en présentiel pour le mois de mai. Quatre soirées ont fait le bonheur des parents, amis et enseignants venus saluer le talent des musiciens du programme Arts-études, du PEI et de l’option musique.

Finalement, les élèves du PEI et du programme Arts-études ont participé au Festival des harmonies de Sherbrooke les 20 et 21 mai. Encore une fois, les musiciens ont démontré leurs talents et efforts, en voici les résultats :

  •  1re secondaire: 2place;
  • 2secondaire: 2place;
  • 3secondaire : 1re place;
  • 4secondaire : 1re place;
  • 5secondaire : 3place;
  • Big Band Ozias: 1re place;
  • PEI2 : 2e.

L’équipe de direction de l’école reconnait le talent de tous ces élèves ainsi que leurs enseignants M. Yves Adam, M. Charles-Éric Archambault, Mme Diane Blais, M. Antoine Lépine, Mme Valérie Paquet, tous les enseignants à la leçon et les accompagnateurs aux concours. Aussi, la réalisation de certaines activités ne serait pas la même sans le soutien du comité Bémol, le comité de parents bénévoles qui travaille fort à enrichir le programme Arts-études (musique).

Merci à tous, et félicitations ! 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres