Après seulement trois années d’existence, l’équipe de cheerleading de l’école secondaire Ozias-Leduc à Mont-Saint-Hilaire s’impose déjà comme une équipe à surveiller. Le début de l’année ne présageait pourtant pas de tels résultats. Avec une équipe vraiment jeune, composée de 15 filles (dont 11 en 1re secondaire) et d’une nouvelle entraîneuse, les choses ont quand même très bien débuté. À leur toute première compétition, l’équipe a réussi à se hisser en 3e place. Un résultat très respectable qui a poussé les filles à se dépasser encore plus.
Le 15 mars dernier avait lieu le championnat régional de cheerleading du RSEQ Montérégie. En compétition dans la plus grande catégorie et faisant face à 12 autres écoles tout aussi déterminées, les filles ont su donner le meilleur d’elles-mêmes. Dans un environnement survolté avec plus de 500 spectateurs, elles ont livré leur meilleure performance. Les juges ont su reconnaître l’immense talent de l’équipe et c’est avec la plus grande joie qu’elles ont décroché la médaille d’argent.
Avec de telles performances tout au long de la saison et une 2e place amplement méritée au championnat régional, l’équipe des Faucons s’est donc qualifiée pour le championnat provincial scolaire de cheerleading. Cette compétition se déroulera le 18 avril prochain au centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivière et opposera des équipes de toute la province.
C’est avec beaucoup de fierté que la troupe d’Ozias-Leduc, sous la direction de Sabrina Angelischan, ira pour la toute première fois sur la scène provinciale. Bonne chance aux filles de l’équipe qui représentent l’école et la région avec tant de fierté.