0

J'aime!
J’aime!

0

Enseignant à la concentration musique de l’école secondaire Ozias-Leduc, le clarinettiste et saxophoniste Yvan Belleau lancera son nouvel album jazz, «Pas à pas», le 28 avril prochain à la Galerie MX à Montréal. Sur ce CD, il est accompagné de musiciens renommés dont Luc Beaugrand au piano, Frédéric Alarie à la contrebasse et Camil Belisle à la batterie. On doit souligner la participation du poète Raoul Duguay qui chante une version de la chanson «Le chemin», un classique de son répertoire. Depuis l’obtention d’un baccalauréat en clarinette classique (1984), Yvan Belleau a fait sa marque dans le monde du  jazz québécois, canadien et international.

Son premier album Clair et net  paru en 2002 lui a permis d’être en nomination pour le Prix General Motors dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal. Sur ce disque, l’interprétation qu’il fait de Petite Fleur de Sidney Bechet figure toujours en bonne place au Palmarès des auditeurs de Radio-Canada. En 2003, Yvan Belleau a été choisi pour représenter Radio-Canada à Budapest en Hongrie où il a enregistré un concert qui a été diffusé dans plus de 40 pays (en collaboration avec Daniel Vachon de Radio-Canada et l’Union des Radios et Télévisions Européennes). Depuis bientôt 20 ans, il contribue à l’enregistrement d’albums, entre autres ceux de Guy Nadon et d’Éval Manigat et à de nombreuses émissions de télévision et de radio. Il collabore avec des musiciens de jazz aussi prestigieux que Vic Vogel et Bernard Primeau et accompagne de nombreux artistes comme Patricia Kaas, Martin Deschamps, Jean-Marc Parent et le Mercedes Band, Nanette Workman et Raôul Duguay.

L’organisme à but non lucratif Les Ensembles Musicaux du Mont Saint-Hilaire,  dédié au support du programme de concentration musique de l’école secondaire Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire, participera au lancement afin d’amasser des fonds pour le rayonnement et l’épanouissement des activités musicales dans la région de Mont-Saint-Hilaire.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres