X

Jeudi 29 février 2024 : Une panne d'électricité force la fermeture des écoles Du Moulin, Monseigneur-Gilles-Gervais, L'Arpège et l'école secondaire Polybel aujourd'hui.

98

J'aime!
J’aime!

98

Martina Ariano Kent, élève au programme Sport-études en 5e secondaire et Charly Laliberté-Laurent, ancien élève du programme (promotion 2021) ont fait une entrée éblouissante sur la scène internationale, récemment. Le duo a remporté la médaille d’or de l’épreuve de patinage en couple au Grand Prix de patinage artistique junior de l’ISU, qui se déroulait à Linz, en Autriche. Bien qu’ils ne patinent ensemble que depuis cinq mois, ils ont mené la compétition, tant le programme court que le programme libre, ce qui leur a valu la note totale de 158,28. Grâce à ce pointage, ils ont battu le record canadien en patinage en couple junior.

« Nous n’avons pensé à changer aucun élément de notre programme ni à faire les choses autrement qu’à l’entrainement », déclare Laliberté-Laurent à l’issue du patinage libre lorsqu’on lui demande s’ils avaient envisagé d’apporter quelques changements à leur programme après avoir terminé premiers du programme court. « Nous ne visions pas vraiment une médaille, nous voulions avant tout nous amuser et c’est ce que nous avons fait. »

Les deux jeunes patineurs s’entrainent à ISATIS Chambly avec Marc André Craig et David Alexandre Paradis.

Toutes nos félicitations! De Mortagne est derrière vous.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres