X

**AVIS IMPORTANT**
Vendredi 21 juin 2024 - Suspension des cours aux écoles suivantes en raison des avis d’ébullition d’eau en vigueur dans les secteurs de Mont-Saint-Hilaire et de Boucherville (les services de garde sont également fermés) :

Au-Fil-de-l’Eau, Louis-Hippolyte-Lafontaine, Pierre-Boucher, Antoine-Girouard, Paul-VI, De La Broquerie, Père-Marquette, Les Jeunes Découvreurs

Les enseignants seront présents à chaque école ce vendredi entre 8h30 et 11h30 pour permettre aux familles de venir chercher les effets personnels de leurs enfants.

109

J'aime!
J’aime!

109

Martina Ariano Kent, élève au programme Sport-études en 5e secondaire et Charly Laliberté-Laurent, ancien élève du programme (promotion 2021) ont fait une entrée éblouissante sur la scène internationale, récemment. Le duo a remporté la médaille d’or de l’épreuve de patinage en couple au Grand Prix de patinage artistique junior de l’ISU, qui se déroulait à Linz, en Autriche. Bien qu’ils ne patinent ensemble que depuis cinq mois, ils ont mené la compétition, tant le programme court que le programme libre, ce qui leur a valu la note totale de 158,28. Grâce à ce pointage, ils ont battu le record canadien en patinage en couple junior.

« Nous n’avons pensé à changer aucun élément de notre programme ni à faire les choses autrement qu’à l’entrainement », déclare Laliberté-Laurent à l’issue du patinage libre lorsqu’on lui demande s’ils avaient envisagé d’apporter quelques changements à leur programme après avoir terminé premiers du programme court. « Nous ne visions pas vraiment une médaille, nous voulions avant tout nous amuser et c’est ce que nous avons fait. »

Les deux jeunes patineurs s’entrainent à ISATIS Chambly avec Marc André Craig et David Alexandre Paradis.

Toutes nos félicitations! De Mortagne est derrière vous.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres