193

J'aime!
J’aime!

193

C’est en décembre dernier qu’Hugo Girard a rendu visite à l’école secondaire De Mortagne dans le cadre de conférences midis à l’auditorium. Plus de 600 élèves et membres du personnel y ont assisté. Hugo a livré un message inspirant, rempli d’anecdotes personnelles sur son parcours de vie.

Hugo Girard est un ancien athlète de force, bodybuilder et organisateur de championnat d’hommes forts. Il a commencé à s’entraîner à l’âge de 5 ans et à 12 ans il était déjà déterminé à devenir l’homme le plus fort du monde. En 2022, il réalisa cet exploit en remportant le titre de champion du monde de la Super Série IFSA. Il a été le champion canadien de son sport de 1995 à 2004 ainsi que le champion nord-américain de 2001 à 2002. Un de ses exploits les plus remarquables est d’avoir tiré un Boeing 737 de 80 tonnes sur une distance de 100 pieds en 43 secondes.

Pendant plus de 10 ans, il a participé à de nombreuses compétitions d’hommes forts sur le circuit international en remportant au passage plusieurs titres dont six fois le titre d’homme le plus fort du monde, six fois le titre de l’homme le plus fort du Canada et deux fois le titre de l’homme le plus fort de l’Amérique du Nord.

 La Force du dépassement

 À travers sa conférence, Hugo a su faire prendre conscience aux élèves de leur plein potentiel. Selon lui, il n’y a de limites que celles que l’on s’impose! Ainsi Hugo démontre à travers son parcours d’homme fort et sa carrière d’athlète professionnel à l’international que la réussite ne dépend que de soi et de sa propre volonté d’agir.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres