X

Jeudi 29 février 2024 : Une panne d'électricité force la fermeture des écoles Du Moulin, Monseigneur-Gilles-Gervais, L'Arpège et l'école secondaire Polybel aujourd'hui.

4

J'aime!
J’aime!

4

Félicitations à trois élèves de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville qui ont récemment reçu une bourse pour leur performance académique et sportive.

Jonathan Daigle — parahockey 
Bourse Kinova
Soutien à la réussite académique et sportive : 1500 $

Jonathan a remporté la Coupe Cruisers avec les Pirates dans la division junior en novembre 2021, un mois et demi après l’amputation d’un pied. Élève de 2secondaire au programme d’éducation internationale (PEI), il souhaite devenir architecte ou ingénieur en construction, ou encore dans un domaine qui touche à la conception, à la création et au design de maisons ou de bâtiments.

Justine Miclette — patinage artistique
Bourse Lefebvre et Benoît
Excellence académique : 2000 $

Championne canadienne junior en janvier 2022, Justine s’est qualifiée pour les Championnats du monde juniors de mars 2022, en plus d’être médaillée d’or au Défi Patinage Canada dans la catégorie junior en décembre 2021. Élève de 4secondaire au programme Sport-études, elle a maintenu une moyenne académique de 90 % en 3secondaire. Justine aimerait devenir physiothérapeute sportive. Elle s’imagine aussi écrivaine ou journaliste, car elle adore écrire et déborde d’imagination.

Étienne Cloutier — trampoline 
Bourse de la Famille Laforest
Excellence académique : 2000 $

Étienne a terminé premier aux épreuves de trampoline et de double-mini trampolines, présentés en virtuel aux Championnats canadiens et à Élite Canada en 2021, en plus d’être choisis au sein de l’équipe canadienne junior. Élève de 5secondaire au programme Sport-études de l’École De Mortagne, il a maintenu une moyenne académique de 82 % en 4secondaire. Étienne est intéressé par les finances ou l’administration, mais n’a pas encore fait son choix quant à ses futures études. Il aime beaucoup le domaine de l’entrepreneuriat.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)
Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé pas moins de 19 millions de dollars en bourses, représentant 6525 bourses individuelles à 3300 boursiers(ères) différents(es). La FAEQ offre non seulement un soutien financier aux étudiants(es)-athlètes du Québec, mais également des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc. La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres