0

J'aime!
J’aime!

0

Composée de quatre garçons et quatre filles, l’équipe d’athlétisme de l’école secondaire Ozias-Leduc a fait belle figure lors de la première compétition de la saison organisée conjointement par l’Association régionale du Sport étudiant du Richelieu et l’Association du Sport étudiant de Montréal qui s’est tenue le 24 novembre dernier au Centre Claude-Robillard à Montréal et qui a réuni 300 jeunes athlètes.

Chez les filles, Gabrielle Paré-Aubertin et Marjolaine Dubreuil ont grimpé sur le podium en terminant respectivement 2e et 3e au lancer du poids. Geneviève St-Germain a également récolté une médaille en terminant au 3e rang à la course du 150 mètres avec un chrono de 21,51 secondes. De son côté, Cendrine Tanguay s’est illustrée en réalisant un record personnel en saut en longueur. Elle a toutefois manqué de chance sur la piste ovale quand sa course fut interrompue par le passage de spectatrices sur la piste. Heureusement pour elle, la course a été reprise.

Du côté masculin, Marc-Olivier Paré-Aubertin a réalisé un doublé en remportant l’or au 60 mètres haies et l’argent en saut en longueur. En saut en hauteur, Symon Graveline a franchi la barre à 1m70, établissant ainsi son record personnel à son premier essai, méritant ainsi la médaille d’or. La nouvelle recrue de l’équipe, Renaud Cornellier-Lassonde, a connu toute une première compétition, participant à trois épreuves dont l’éprouvante course de 800 mètres en fin de soirée. À l’épreuve du 150 mètres dans la catégorie «juvéniles garçons», Marc-Olivier Paré-Aubertin, Symon Graveline et Sébastien Tanguay ont respectivement raflé les 7e, 8e et 9e rangs de cette course qui comptait pas loin de 25 participants.

La deuxième compétition de la Ligue scolaire de Montréal et du Richelieu aura lieu le 26 janvier prochain. Signalons que la présente saison se terminera par la 43e finale des Jeux du Québec d’été à Sept-Îles qui sera présentée au mois d’août, un objectif stimulant à atteindre pour tous ces jeunes athlètes.

L’équipe d’athlétisme de l’école secondaire Ozias-Leduc est dirigée par François Brophy, éducateur physique, et Anne-Marie Loiselle, conseillère pédagogique en éducation physique et à la santé.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres