X

**AVIS IMPORTANT**
Vendredi 21 juin 2024 - Suspension des cours aux écoles suivantes en raison des avis d’ébullition d’eau en vigueur dans les secteurs de Mont-Saint-Hilaire et de Boucherville (les services de garde sont également fermés) :

Au-Fil-de-l’Eau, Louis-Hippolyte-Lafontaine, Pierre-Boucher, Antoine-Girouard, Paul-VI, De La Broquerie, Père-Marquette, Les Jeunes Découvreurs

Les enseignants seront présents à chaque école ce vendredi entre 8h30 et 11h30 pour permettre aux familles de venir chercher les effets personnels de leurs enfants.

0

J'aime!
J’aime!

0

Le 24 avril dernier, le Centre de formation du Richelieu a inauguré  son nouveau point de services situé dans la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville. L’événement s’est déroulé en présence de nombreux partenaires dont plusieurs membres du Conseil des commissaires, de la Direction générale et du Service des ressources éducatives de la Commission scolaire des Patriotes, des représentants de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, du conseil d’établissement, du conseil des élèves, du conseil des enseignantes et des enseignants, du personnel professionnel, technique et administratif du CFR, des représentants du Centre local d’emploi, des Centres Jeunesse, du Syndicat de Champlain ainsi que du Service aux  entreprises de la CSP.

Ouverts depuis le mois d’août dernier, ces nouveaux locaux ont permis de répondre plus efficacement aux besoins des élèves adultes de la région. Connaissant depuis les dernières années une augmentation de clientèle, ce déménagement permet au CFR d’augmenter sa clientèle tout en diminuant considérablement le temps d’attente entre le moment de l’inscription et celui de l’entrée en formation.

Ce nouveau point de services  est localisé dans l’ancienne école de la Rabastalière, qui abritait l’école orientante l’Impact jusqu’à son transfert à Boucherville. On y retrouve donc un nombre suffisant de locaux pour permettre d’aménager deux laboratoires informatiques, un laboratoire de sciences, une bibliothèque, une grande cafétéria, un local pour les arts et un grand gymnase. L’école est également située tout près des installations sportives de la municipalité, ce qui permet une foule de possibilités quant aux activités sportives.

Rappelons que le Centre de formation de Richelieu offre les services éducation des adultes pour la commission scolaire des Patriotes depuis 1998. Il dessert environ 2000 élèves par année répartis dans six points de services situés dans les municipalités de Beloeil, Boucherville, Chambly, Saint-Bruno, Saint-Amable et Varennes.

Le CFR propose des formations destinées aux adultes qui désirent compléter leur formation de niveau secondaire, en insertion sociale ou professionnelle, en alphabétisation ou en francisation. Ces formations pourront leur permettre d’obtenir leur diplôme d’études secondaires ou les préalables pour la poursuite des études à la formation professionnelle ou au Cégep. Notez qu’il est possible aux élèves de s’inscrire tout au long de l’année.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres