5

J'aime!
J’aime!

5

Les représentantes en basketball de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville participaient au Championnat provincial division 1 les 30 avril, 1 et 2 mai derniers. Les deux équipes en sont revenues médaillées d’argent. 

Les cadettes, en terminant au deuxième rang du calendrier régulier, obtenaient un laissez-passer pour accéder directement à la demi-finale. Elles ont défait les représentantes du Collège Notre-Dame-de-Lourde 49-39 avant de s’incliner 37-74 en grande finale.

Du côté des juvéniles, pour accéder à la grande finale, elles ont vaincu en quart de finale le Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières par la marque de 70-54. En demi-finale, elles ont battu le Collège Notre-Dame-de-Lourdes de Longueuil 53-50. Elles se sont honorablement inclinées 70-60 en finale contre l’École secondaire Gérard-Fillion.

Honneurs individuels

Émy Gendron, Jasmine Richard et Lanna Robert sur l’Équipe d’étoiles en cadet division 1

Émy Gendron, Jasmine Richard et Lanna Robert ont été élues par les entraîneurs sur l’Équipe d’étoiles de la ligue. Émy s’est avérée être une garde exceptionnelle tout en multipliant les jeux défensifs, la constance et le leadership de Jasmine ainsi que le flair offensif de Lanna leur ont permis de se démarquer.

Marilou St-Pierre élue Joueuse par Excellence au RSEQ Division 1 pour une deuxième fois

En 2019-2020, Marilou avait été élue Joueuse par excellence en cadet féminin. En 2021-2022, elle récidive en juvénile féminin. C’est tout un exploit. Elle mérite grandement ce titre. Marilou est une gagnante, une vraie! Le plus beau chez elles, c’est le fait qu’elle aurait échangé volontiers ce titre pour que son équipe soit championne provinciale! Ça veut tout dire. Marilou travaille de façon acharnée à chacune de ses pratiques et elle influence ses coéquipières à toujours aller plus loin. Elle exerce un leadership positif et encourage constamment les autres. Il n’y a pas une seule situation depuis quatre ans où nous pouvons lui faire un reproche. C’est une joueuse exceptionnelle. Au niveau des statistiques, elle s’est hissée au 3rang des pointeurs avec 16,9 ppm.

Le programme féminin remercie ses finissantes

Lors de l’avant-dernier match de la saison, les finissantes du programme de basketball ont été remerciées pour leur grand dévouement et leur implication au sein du Noir et Or. Ce groupe de filles a fait vivre un tas d’émotions à leurs entraineurs(ses) depuis 5 ans. Lors de leur passage à De Mortagne, ces filles ont été :

• Médaillées de bronze et d’or en benjamin scolaire division 3 section Montérégie;
• Médaillées de bronze au provincial en benjamin féminin;
• Médaillées d’argent au provincial en cadet scolaire division 1;
• Médaillées d’or au cadet féminin dans le Circuit Basketball Québec;
• Médaillées d’argent au provincial en juvénile scolaire division 1.

Toute une feuille de route quand même!

Coralie Gervais, Florence Murray, Alie Dumontier et Éléonore Hébert joindront l’an prochain les rangs des Rebelles du Cégep Sorel-Tracy en division 2 tandis que Marilou St-Pierre se ralliera aux Cavaliers de Champlain en division 1.

Nous leur souhaitons les meilleurs succès dans la continuation de leur carrière, autant comme étudiante qu’athlète en basketball.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres