C’est avec fierté que l’école Au-Fil-de-l’Eau à Mont-Saint-Hilaire a obtenu le statut de «école verte Brundtland» le l2 avril dernier lors du Jour de la Terre. Ce statut vient confirmer les actions prises quotidiennement par les élèves et les membres du personnel visant à protéger l’environnement.
Une «école verte Brundtland» est une école qui devient une force de transformation sociale et qui s’inscrit à l’intérieur d’un geste positif de société. Ainsi, ce statut s’obtient avec l’engagement des élèves et du personnel en éducation relative à l’environnement à l’école et en dehors de celle-ci. C’est donc une école qui pose des actions concrètes, quotidiennes, mesurables et continues pour améliorer la qualité de l’environnement et afin de contribuer à créer un monde pacifique, écologique et solidairement responsable.
Le statut de l’«école verte Brundtland» a été créé en l’honneur de madame Gro Harlem Brundtland, première ministre de la Norvège qui dirigeait la Commission mondiale sur l’environnement et le développement, mis sur pied par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1983.