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Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) lance son appel de candidatures visant à pourvoir un poste de membre de la communauté au sein du conseil d’administration. Les personnes répondant aux critères d’éligibilité ont jusqu’au mercredi 29 septembre pour soumettre leur candidature.

Le poste à combler est celui réservé à un membre de la communauté ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines. Celui-ci sera désigné par les autres membres du Conseil d’administration, le mardi 19 octobre 2021.

Composition du conseil d’administration

Le conseil d’administration du CSSP est composé de personnes compétentes aux profils diversifiés et reconnues par leur milieu, soit cinq parents d’élèves, cinq membres de la communauté et cinq membres du personnel scolaire.

Une implication à prendre au sérieux

Mission

La mission d’un centre de services scolaire est de soutenir les établissements d’enseignement, de les accompagner en leur rendant accessibles les biens et services, ainsi qu’en leur offrant des conditions optimales leur permettant de dispenser aux élèves des services éducatifs de qualité. Pour ce faire, le centre de services scolaire organise les services éducatifs offerts dans ses établissements et s’assure d’une saine gestion des fonds publics. Il s’assure également que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières se déroule de façon efficace, efficiente, équitable et écoresponsable.

Engagement

L’engagement des membres du conseil d’administration se traduit annuellement par 55 à 70 heures de travail en préparation et en participation à des comités de travail et séances publiques au cours desquelles sont adoptés les orientations et les grands encadrements de l’organisation ainsi que le budget. Environ six séances du conseil d’administration, six rencontres préparatoires et trois à quatre rencontres de comités de travail sont prévues chaque année, en soirée.

Qui peut poser sa candidature pour être membre?

En plus d’être domiciliés sur le territoire du CSSP et de ne pas être un membre du personnel, les représentants de la communauté doivent poser leur candidature pour le profil suivant :

  • Détenir une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines.

Comment présenter une candidature?

Le formulaire de mise en candidature est disponible sur le site Web cssp.gouv.qc.ca. La candidature du membre de la communauté doit être transmise au plus tard le mercredi 29 septembre à l’adresse courriel suivante : candidatureCA@csp.qc.ca

Pour tous les détails sur le fonctionnement du conseil d’administration du CSSP, visitez cssp.gouv.qc.ca.

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