X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

4

J'aime!
J’aime!

4

Ayant pour thème «Un océan de talents», la 17e semaine des arts à l’école Sainte-Marie de Chambly a été au-dessus des attentes tout en procurant des moments émouvants et spectaculaires.

Réunissant les quatre arts, soient la musique, la danse, l’art dramatique et les arts plastiques, les activités se sont déroulées pendant toute la semaine, entraînant la participation de tous les élèves de l’école.  Ce véritable festival s’est terminé en apothéose avec la finale de la Ligue d’improvisation des élèves du 3e cycle et le toujours populaire spectacle de clôture. Animé par deux élèves de 6e année, ce spectacle en a mis plein la vue aux 700 spectateurs qui ont chaleureusement applaudi tous numéros artistiques. On a pu voir du chant chorale, du « bollywood », un ensemble de guitaristes, un pianiste, un violoniste, un flutiste,  des chorégraphies de toutes sortes, et même une prestation de « zumba » présentée par des enseignants de l’école.

La direction de l’école tient à remercier les élèves, les spécialistes, les titulaires, les parents bénévoles, ainsi que tout le personnel de l’école pour leur collaboration. Le comité organisateur était dirigé par le chef d’orchestre, Violaine Bonneau, enseignante en musique,  avec la collaboration précieuse de Loran Dufour, jeune retraité de l’école, qui s’est impliqué encore une fois dans ce beau projet.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres