Reconnue à l’échelle régionale comme étant un lieu privilégié d’expression artistique, la salle polyvalente de l’école secondaire Ozias-Leduc a été transformée en véritable salle de spectacle qui bénéficiera autant aux jeunes talents de l’école qu’aux membres de la communauté. C’est en présence de nombreux élèves, dignitaires, partenaires, donateurs, gens de la communauté et membres du personnel que cette nouvelle salle de spectacle a été inaugurée le 12 novembre dernier. Et ces derniers en ont eu plein la vue!
Pour cette grande première, le comité organisateur a monté un grand spectacle mettant en vedette les grands talents qui ont fréquenté l’école au cours des dernières années. Entre autres, le public a pu apprécier la grâce remarquable des danseuses Marie-Ève Dubreuil et Marie-Hélène Labonté, le talent de la musicienne Julie Mignier-Laurin ainsi que la voix remarquable de la chanteuse Gabrielle Joannette-Lavallée. Les élèves du spectacle consacré aux Beatles, qui sera présenté au printemps prochain, ont offert un extrait ponctué des pièces Come together et Imagine. Andréanne St-Louis, créatrice de la comédie musicale «Elles» présentée l’an dernier et pour qui elle a remporté des prix prestigieux, a interprété sa composition Mademoiselle du matin. Toutes ces magnifiques prestations ont été présentées sur une scène professionnelle munie d’équipements et d’accessoires scéniques de première qualité.
Ce projet, de l’ordre de près de 100 000$, est le fruit d’un véritable partenariat privé-public (PPP). Soulignons la précieuse participation des trois partenaires principaux, soit la firme BBA, la Ville de Mont-Saint-Hilaire et la Caisse Populaire de Mont-Saint-Hilaire qui ont contribué financièrement au projet. D’autres partenaires important sont venus prêter main forte au projet dont Le Groupe Boies 2000, Sonorisation Ranger et Les Productions Saint. En tout, une soixante de donateurs ont investi dans cette salle de spectacle sans compter parents et membres du personnel. Une réussite communautaire et artistique sans précédent dans la région.
L’aménagement d’une salle de spectacle permettra d’organiser une panoplie d’activités à l’école secondaire Ozias-Leduc dont notamment des concerts, des comédies musicales, des pièces de théâtre et des galas, sans oublier des conférences et soirées d’information destinées aux parents.
L’école secondaire Ozias-Leduc est fière de cette importante réalisation qui la confirme une fois de plus dans son statut privilégié dans le secteur culturel et artistique dans la région de la Vallée du Richelieu. «Agis, réalise le monde qui dort en toi. Ce que tu sens puissamment, fais-le sentir aux autres. Tu feras autour de toi comme un brasier d’amour».