Alors que la saison de printemps s’amorce pour les élèves athlètes qui représentent l’école secondaire Ozias-Leduc à Mont-Saint-Hilaire, le temps est venu de confirmer que ce fut une année mémorable.
C’est un total de 30 équipes dans huit disciplines différentes qui ont fièrement porté les couleurs de l’école. Bien que l’effort de chaque élève soit très important, certaines équipes ont connu des saisons au-delà de toutes les attentes.
En futsal (soccer intérieur), l’école était représentée par huit équipes différentes. Parmi ces équipes, notons les performances exceptionnelles des équipes cadet masculin 3e secondaire et juvénile masculin qui ont toutes deux remporté les bannières de champion de saison. Deux autres équipes ont participé au processus éliminatoire dans leurs catégories. Les garçons en benjamin masculin 2e secondaire se sont inclinés en quart de finale tandis que les filles benjamine 1re et 2e secondaire ont connu une fin de saison exceptionnelle en remportant la médaille de bronze.
En volleyball, ce sont six équipes qui portaient les couleurs d’Ozias-Leduc. Malgré un léger manque d’expérience, les joueurs peuvent être heureux de leur saison. Les équipes benjamin masculin ainsi que juvéniles masculin et féminin ont accédé au processus éliminatoire et représenté l’école avec passion lors de championnats régionaux.
En basketball, six équipes ont représenté l’école. L’équipe juvénile masculin s’est particulièrement démarquée en remportant la bannière de champion de saison. Dirigés par une main de maitre par leur entraîneur, les joueurs se sont malheureusement inclinés en quart de finale dans un match enlevant qui s’est terminé par une défaite en prolongation.
En natation, une équipe de 20 élèves représentait l’école pour une deuxième année consécutive. Étant un programme très jeune, il reste encore beaucoup de chemin à faire. Par contre, les nageurs peuvent être fiers du travail accompli et ont su s’améliorer à chacune des compétitions. Lors du championnat régional, l’un des nageurs à remporté la médaille de bronze en 50 m dos.
Menées par une entraîneuse dévouée, les deux équipes de cheerleading ont connu de belles saisons cette année. L’équipe Open, qui compétitionnait dans un niveau très élevé, parfois contre des programmes Sports-études, a réussi à se maintenir dans le top 5 toute la saison. C’est cependant l’équipe benjamine qui a été la plus surprenante cette année sur la scène compétitive. Avec une équipe jeune, dont plus de la moitié n’avait jamais fait de cheerleading, les 28 athlètes ont été en mesure de remporter la médaille d’argent au championnat régional et ainsi gagner leur place pour le championnat provincial de cheerleading. Il s’agit de la seule équipe de l’école qui a l’honneur de représenter l’école et la région sur la scène provinciale.
Les sports de printemps s’amorcent. Six autres équipes porteront les couleurs de l’école Ozias-Leduc : deux équipes de Lacrosse et quatre équipes de flag-football.
L’année sportive de l’école Ozias-Leduc s’achève donc avec plus de 30 équipes, composées au total de plus de 350 élèves et dirigées par près de 50 entraîneurs différents.
Tous peuvent être fiers du travail accompli. Il n’y a pas de doute, le futur est très brillant pour les sports à l’école secondaire Ozias-Leduc.