122

J'aime!
J’aime!

122

Mathias Croteau, élève de 6e année de l’école Jacques-De Chambly, en est à sa toute première année sur le circuit compétitif provincial en trampoline.  Dès la 1re Coupe Québec qui s’est tenue à Saint-Hyacinthe à la fin janvier, il a terminé 7e en trampoline individuel et a obtenu son standard Québec nécessaire pour se qualifier pour le Championnat québécois.  En trampoline synchronisé, Mathias et son coéquipier ont obtenu d’excellents résultats et sont repartis avec la 5e position. Finalement, en trampoline double-mini, il a remporté la médaille d’argent.  

La 2e Coupe Québec de sports de trampoline a eu lieu les 9 et 10 mars derniers à Drummondville. Mathias s’est une fois de plus démarqué. Il a terminé au deuxième rang lors de l’épreuve de trampoline individuel en plus d’obtenir à nouveau son standard Québec. Il est également monté sur la 2e marche du podium pour l’épreuve de trampoline double-mini.  Son standard Québec a aussi été atteint.

La 3e et dernière Coupe Québec a eu lieu les 6 et 7 avril derniers, au Patro Le Prévost à Montréal.  Cette Coupe a été celle des surprises.  En trampoline individuel, malgré une chute à la fin de sa routine imposée, Mathias a reçu la médaille de bronze et a obtenu son standard Québec. Il est également reparti avec la médaille d’argent en trampoline synchronisé. Pour terminer, en trampoline double-mini, Mathias a livré une solide performance, ce qui lui a valu la médaille d’argent. À la suite de la dernière Coupe de la saison, Gymnastique Québec offre un trophée aux athlètes ayant les meilleurs résultats au cumulatif des trois Coupes Québec dans chaque groupe d’âge et chaque discipline. Mathias a reçu ce prestigieux titre en trampoline double-mini.

Les noms des athlètes qualifiés pour les Championnats québécois sont maintenant officiels.  Mathias participera à la compétition en trampoline individuel, en trampoline double-mini et en trampoline synchronisé. Fait important à mentionner, tous ses coéquipiers se sont qualifiés pour le Championnat québécois, qui se tenait du 26 au 28 avril dernier à Vaudreuil.

Bravo pour ces accomplissements sportifs!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres