1

J'aime!
J’aime!

1

Comme le dit si bien le dicton : « Jamais deux sans trois ». Après deux années d’essais infructueux, la tenue d’une journée de carnaval a finalement été possible le 31 janvier dernier à l’école Pierre-Boucher de Boucherville, grâce à dame nature qui était, cette fois-ci, de la partie.

C’est avec un très grand sourire et beaucoup de plaisir que les membres du personnel ainsi que les élèves de l’école ont eu l’occasion de participer aux activités animées par les élèves de 6année, chapeautées avec brio par les enseignants d’éducation physique.

Les différents ateliers étaient réalisés en rotation et avaient tous un lien commun : ils étaient reliés à des disciplines olympiques telles que la luge, le hockey, la course, le biathlon et le patinage artistique. Pendant deux heures trente, les groupes ont participé avec entrain aux différentes épreuves dans une amicale compétition.

Chaque élève a reçu, à l’intérieur de lui, sa propre médaille, fier d’avoir donné son maximum. Ils ont également été récompensés à la fin des épreuves par la douceur d’une tasse de lait au chocolat, une gracieuseté de Québon, par l’entremise du marché Métro, boulevard du Fort-St-Louis à Boucherville.

L’activité fut tellement agréable que l’école songe à répéter la formule dans les années à venir. Merci à tous ceux et celles qui, de près ou de loin, ont fait en sorte que cette journée soit une réussite. Espérons qu’elle soit à l’image de ce qui se vivra à Sotchi pour tous les athlètes canadiens!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres