50

J'aime!
J’aime!

50

Le 22 mai dernier, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a procédé à la plantation de six arbres dans la cour de l’école Jacques-Rocheleau, en compagnie des élèves membres du comité 100 % environnement, ainsi que des enseignantes participantes de l’école.

Les élèves présents ont eu l’occasion de poser des questions sur le processus de plantation d’arbres en plus d’en apprendre davantage sur les types d’arbres et la pollinisation des arbres fruitiers.

Chaque arbre planté symbolise une année du parcours scolaire des écoliers, de la 1re à la 6e année du primaire. En plus d’apporter de l’ombre et de contribuer à la qualité de l’air, ces arbres représentent un geste concret d’éducation à l’environnement.

Le comité 100 % environnement de l’école Jacques-Rocheleau a pour valeurs le respect de la nature et de l’environnement. Il a pour but d’encourager des actions concrètes pour protéger l’environnement en plus de sensibiliser les élèves, le personnel et les parents sur les enjeux environnementaux.

Les 7 élèves membres de ce comité participeront activement à l’entretien de ces nouveaux espaces verts tout au long de l’année scolaire, renforçant ainsi leur implication dans la préservation de leur milieu de vie.

Cette collaboration entre la Ville et le milieu scolaire témoigne d’un engagement partagé en faveur du développement durable et de la sensibilisation environnementale dès le plus jeune âge.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres