X

**AVIS IMPORTANT**
Vendredi 21 juin 2024 - Suspension des cours aux écoles suivantes en raison des avis d’ébullition d’eau en vigueur dans les secteurs de Mont-Saint-Hilaire et de Boucherville (les services de garde sont également fermés) :

Au-Fil-de-l’Eau, Louis-Hippolyte-Lafontaine, Pierre-Boucher, Antoine-Girouard, Paul-VI, De La Broquerie, Père-Marquette, Les Jeunes Découvreurs

Les enseignants seront présents à chaque école ce vendredi entre 8h30 et 11h30 pour permettre aux familles de venir chercher les effets personnels de leurs enfants.

96

J'aime!
J’aime!

96

Les équipes sportives de l’école secondaire de Chambly ont connu plusieurs succès cette année. Voici le résumé de la saison dans trois disciplines où elles ont particulièrement bien performé.

Futsal cadet masculin

Ce fut une saison exceptionnelle pour l’équipe des Forts en futsal cadet masculin. Ils ont remporté la bannière de champions de la ligue du RSEQ Montérégie avec une seule défaite en saison. Cette équipe a été mise sur pied par sept joueurs de l’équipe qui font partie du même groupe scolaire à l’école. Ils ont rencontré le technicien en loisir en début d’année afin de former cette équipe composée de Vincent Brodeur, Alexis Cartwright-Coulombe, Olivier Golden, Jonathan Gerges, Carlos Naguib, Olivier Vigneault, Ludovic Marsan, Guillaume Bernier, Marc-Éric Verret et de l’entraîneur Vincent Lévesque.

Basketball cadet masculin

Ce fut une saison parfaite pour l’équipe des Forts en basketball cadet masculin avec une saison de 12 victoires et aucune défaite. L’entraîneur de l’équipe, David Navarro, a réussi à former un groupe uni avec une éthique de travail exemplaire, malgré le niveau différent des joueurs. L’équipe a remporté la bannière de champions de la ligue, une première pour une équipe de basketball de l’école.

L’équipe de basketball est composée de Clark Severe, Justin Lapointe, Nicola Vega Rodriguez, Étienne Rousseau, Laurent Lagrange, William Gagnon, Thomas Bahouth, Matis Couillard, Émerick Vigeant et de l’entraîneur David Navarro.

Volleyball cadet féminin

L’école secondaire de Chambly a remporté sa première bannière en volleyball depuis le début des équipes sportives en 2011-2012. L’équipe était à égalité en 1re place avec l’école Mgr-A.-M.-Parent, à Saint-Hubert, avant le dernier tournoi du 23 mars dernier. Les filles ont démontré du caractère et de l’intensité en remportant 8 manches sur 9, pour ainsi repartir avec la bannière de championnes de la ligue du RSEQ Montérégie. À noter que l’entraîneuse de l’équipe, Joanie Vallée, est une ancienne élève de l’école qui était dans la première édition des Forts en volleyball en 2011-2012.

L’équipe de volleyball cadet féminin est composée d’Amélia Piché, Leyla Marcil-Prince, Valérie Roach, Aicha Batal, Marianne Pétric, Alice-Anne Chagnon, Rose Lapointe, Aryane Gagnon, Noémie Wilchek, Victoria Brodusch et de l’entraîneuse Joanie Vallée.

Bravo à tous pour cette saison exceptionnelle et merci à Stéphane Lefebvre, technicien en loisir, ainsi qu’aux entraîneurs.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres