L’école secondaire Ozias-Leduc vit une vraie histoire de solidarité depuis quelques années avec Haïti. En effet, les élèves et les membres du personnel parrainent à chaque automne depuis 2007, des adolescents qui pourront terminer leurs études par l’entremise de dons remis à M. Antonio Di Lalla de Action-Haïti, enseignant de français à la retraite et père d’une enseignante de l’école.
Soutenus par des membres du personnel, Alexandre Langlois et Isabelle Mathieu ont organisé une collecte de dons afin de soulager un peu la misère et le drame qui accablent ce pays. Un midi-spectacle-bénéfice s’est déroulé le 15 janvier dernier. En effet, quelques numéros de groupe de «Secondaire en Spectacle» ont envahi la scène de la Place Marie-Soleil Tougas. Les jeunes artistes ont animé une foule chaleureuse. Ayant été prévenus la veille, les élèves de l’école ainsi que les membres du personnel ont pu amasser des dons à la maison et fouiller dans leurs poches afin de venir en aide à cette communauté dévastée.
Le montant amassé, $2 400, a été remis à M. Di Lalla pour Action-Haiti, Projets-Maryse, dont une partie servira à la communauté de Grand-Goâve. Présentement, la population n’a ni eau ni nourriture. L’autre partie servira à la reconstruction d’écoles.