X

**AVIS IMPORTANT**
Vendredi 21 juin 2024 - Suspension des cours aux écoles suivantes en raison des avis d’ébullition d’eau en vigueur dans les secteurs de Mont-Saint-Hilaire et de Boucherville (les services de garde sont également fermés) :

Au-Fil-de-l’Eau, Louis-Hippolyte-Lafontaine, Pierre-Boucher, Antoine-Girouard, Paul-VI, De La Broquerie, Père-Marquette, Les Jeunes Découvreurs

Les enseignants seront présents à chaque école ce vendredi entre 8h30 et 11h30 pour permettre aux familles de venir chercher les effets personnels de leurs enfants.

0

J'aime!

Le cégep Édouard-Montpetit et le Centre de formation professionnelle des Patriotes sont heureux d’offrir, à partir de la session Hiver 2015, un cheminement DEP en comptabilité et DEC en Techniques de comptabilité et de gestion. 

L’instauration d’un DEP-DEC vise un double objectif, soit de faciliter le passage des diplômés du DEP vers des études supérieures et inciter les étudiants hésitant à s’engager dans une formation au cégep à aborder leur formation professionnelle en sachant qu’elle favorisera un accès progressif à la formation collégiale.

La directrice du Centre de formation professionnelle des Patriotes, Mme Isabelle Laflamme, s’est dite très heureuse de ce partenariat avec le cégep qui permet un rapprochement positif entre les deux ordres d’enseignement. Selon Mme Laflamme « cette initiative encouragera certainement la persévérance scolaire dès le secondaire ».

Rachel Belzile, directrice adjointe des études au cégep Édouard-Montpetit, a fait valoir que « ce DEP-DEC permettra, notamment, aux étudiants qui désirent accéder à une formation post-secondaire de se voir reconnaître une partie de leur formation professionnelle et ainsi réduire le temps requis pour l’obtention d’un DEC ».  Ainsi, cette formule assure la reconnaissance d’équivalences pour sept cours de la formation collégiale.  La portion DEC offerte à ces étudiants débutera à la session d’hiver et s’étendra sur cinq sessions plutôt que six.

Les étudiants peuvent dès maintenant adresser une demande d’admission au cégep Édouard-Montpetit pour janvier 2015 par le biais du Service régional des admissions du Montréal métropolitain (SRAM).

À propos du cégep Édouard-Montpetit
Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, souvent de concert avec ses partenaires de l’ordre universitaire. Le cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

À propos du Centre de formation professionnelle des Patriotes
Le Centre de formation professionnelle des Patriotes situé à Sainte-Julie offre 14 programmes et s’assure de former une main d’œuvre qualifiée dans différents secteurs d’activités pour répondre aux besoins du marché du travail. Il a le souci de former de futurs travailleurs avec un haut niveau de compétences, capables de s’adapter à leur environnement. De plus, par le biais de son service aux entreprises et à la communauté, le Centre contribue à l’accroissement des compétences des travailleurs de la région et offre des formations sur mesure qui répondent aux exigences des entreprises.

Pour voir la publicité

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres