7

J'aime!

C’est avec enthousiasme que le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) présente les six nouveaux membres qui ont été désignés afin de siéger sur son Conseil d’administration. Leur mandat, d’une durée de trois ans, débutera le 1er juillet 2022.

Le Conseil d’administration du CSSP compte sur l’engagement de 15 membres, soit cinq parents, cinq membres du personnel et cinq membres de la communauté. Il est entré en fonction en octobre 2020 et a remplacé l’ancien Conseil des commissaires.

La Loi sur l’instruction publique prévoit que les membres du conseil d’administration d’un centre de services scolaire sont désignés pour des mandats de trois ans. Des processus de désignation sont tenus deux années sur trois pour permettre, chaque fois, la désignation de deux ou trois membres de chaque catégorie.

Un premier processus de désignation s’est tenu au printemps et a permis de désigner :

  •  Éric Capuano, membre parent
  • Pierre Chaloux, membre de la communauté, ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles
  • Mme Cindy Dubuc, membre du personnel d’encadrement
  • Stéphane Lacroix, membre du personnel enseignant
  • Mme Marie-Michèle Lemieux, membre de la communauté, âgée de 18 à 35 ans
  • Mme Bao Huong Trinh, membre parent

Un poste de membre de la communauté, pour une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel, n’a pu être pourvu. Un nouvel appel de candidatures se tiendra du 15 août au 15 septembre 2022.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons au sein de notre Conseil d’administration ces personnes compétentes et reconnues par leur milieu. Bienvenue et merci de vous engager pour la réussite de nos élèves! » a déclaré M. Luc Lapointe, directeur général du CSSP.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres