Le 14 février dernier, M. Mario Charest, psychologue à la CSP depuis 28 ans, était félicité par la députée de Verchères, Suzanne Dansereau, à l’Assemblée nationale pour son prix Richard Gagné 2018 de l’Association québécoise des psychologues scolaires. « Je veux souligner cette belle reconnaissance pour ce professionnel, qui exerce son métier avec passion et dévouement. Son aide est primordiale pour que les enfants puissent s’épanouir dans le milieu scolaire », a souligné Mme Dansereau.
Ce prix a pour objectif de souligner le travail d’une ou d’un psychologue scolaire qui est un modèle et une référence pour ses pairs. Réel ambassadeur de la méthode Nurture, M. Charest a piloté avec brio l’insertion de plusieurs services en santé mentale au primaire et au secondaire basés sur cette approche. Apprécié et reconnu par ses collègues, M. Charest a toujours su mettre les besoins des élèves au centre des discussions et mettre à contribution le meilleur de chaque intervenant.
Tout le personnel de la CSP tient à féliciter M. Charest pour cette marque de reconnaissance et à souligner son travail exceptionnel auprès des élèves ayant des problèmes en santé mentale.