0

J'aime!
J’aime!

0

Les élèves de la concentration musique Jazz-Pop de l’école secondaire le Carrefour se sont illustrés dans le cadre du JazzFest des jeunes du Québec en remportant la plus haute distinction, soit la mention Or dans leur catégorie. L’exploit est d’autant plus remarquable que la concentration Jazz-Pop n’existe que depuis un an à l’école, et que sa première cuvée de 32 musiciens, le groupe Carrefour Jazz 2, n’étudie la musique de façon intensive que depuis le mois de septembre 2009.

Le JazzFest des jeunes du Québec est une compétition amicale annuelle qui réunit des musiciens de niveaux scolaires et des ensembles communautaires de partout au Québec. En plus d’y remporter l’Or, le groupe Carrefour Jazz 2 recevait une invitation à poser sa candidature pour une prestation au Festival international de jazz de Montréal, de même qu’une invitation à participer au MusicFest 2010 à Ottawa (concours de niveau national).

Monsieur Mario Couture, professeur de musique du groupe Carrefour Jazz 2, attribue ce succès à la solide préparation dont les jeunes ont bénéficié grâce au soutien du public. « La population et les parents ont très bien répondu à nos activités de collectes de fonds, explique monsieur Couture. Cela nous a permis d’organiser des ateliers avec des musiciens professionnels et d’exposer les jeunes à l’enseignement de spécialistes reconnus dans leur discipline. Ce fut très bénéfique, et je tiens à remercier sincèrement tous les gens qui nous ont encouragés. »

Une première activité de collecte de fonds s’est tenue le week-end des 30 et 31 janvier au IGA de Varennes et une deuxième le 13 février sous forme d’un souper spaghetti.

L’école secondaire le Carrefour invite toute la population à assister au concert préparatoire de ses jeunes musiciens pour le Festival des harmonies du Québec qui aura lieu à Sherbrooke, les 21 et 22 mai. Le concert préparatoire se tiendra le mercredi 5 mai à 19 heures à l’école le Carrefour. Le prix d’entrée est de 7 $ (gratuit pour les 12 ans et moins) et les billets sont en vente à la porte.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres