Plus de 100 rameurs ont participé à l’Invitation des Patriotes de l’École d’éducation internationale, une compétition d’aviron en salle qui se déroulait à l’école de McMasterville le 25 avril dernier. En plus d’avoir atteint un record de participation, l’événement s’est démarqué par son organisation exemplaire.
Dans la catégorie «scolaire», cinq des six médailles ont été obtenues par les élèves de l’ÉÉI, tous originaires de Boucherville : Nicolas Bouchard-Pilote (cadet), Isaac Aubin (junior B), Stéphanie Marchand (junior B), Antoine Samson (junior), et Laurence Savignac (junior). Kristjan Joubert (sénior), également de Boucherville, a récolté une médaille lors de l’épreuve du 2 000 mètres.
« Cette première édition de l’Invitation des Patriotes fut assurément une très belle réussite à tous les niveaux», a mentionné Vincent Côté, entraîneur-chef pour l’École d’éducation internationale et instigateur du projet. «Grâce aux nombreux participants et à une organisation efficace, la compétition s’est déroulée à vive allure et a permis une fin de saison remarquable de l’édition 2008-2009 de la Ligue scolaire d’aviron en salle».
Le Club d’aviron de Boucherville désire remercier Ross Lizée et Linda Ritchie du Club d’aviron de Laval pour leur support matériel et technique, ainsi que l’École d’éducation internationale pour avoir accueilli cette compétition qui s’est avérée être une pure réussite.