8

J'aime!
J’aime!

8

Émanant d’une volonté à encourager les jeunes à adopter un langage et des comportements positifs les uns envers les autres, le personnel de l’école Le Sablier a mis sur pied une campagne de sensibilisation : le port d’un chandail rose tous les vendredis de mai et juin.

Le port du chandail rose symbolise certes la journée contre l’intimidation du 23 février, mais est également devenu, depuis quelques années, suite à l’initiative de jeunes du secondaire qui ont fait front commun pour dénoncer l’intimidation, un symbole contre l’intimidation, ainsi qu’une preuve de solidarité envers ceux qui en sont victimes.

Cette expérience rassembleuse permettra de sensibiliser les jeunes quant à l’importance de soutenir ses pairs, de faire preuve d’empathie tout en respectant leurs valeurs.

« Nous souhaitons avec cette campagne avoir un impact significatif et susciter une prise de conscience auprès de nos jeunes. Nous désirons créer une vague de rose en offrant gratuitement à chaque élève et membre du personnel de l’école un chandail rose symbolisant notre volonté d’agir contre l’intimidation », affirme la directrice de l’établissement, Mme Isabelle Gravel.

Tout le personnel de l’école Le Sablier tient à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont participé à l’élaboration de cette campagne : notre principal partenaire et commanditaire: Mammouth Services environnementaux, les membres du personnel de l’école, de même que les élèves pour leur adhésion à cette campagne.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!

Pour plus de renseignements, veuillez S.V.P. communiquer avec : Isabelle Gravel Directrice d’école, École Le Sablier Isabelle.Gravel@csp.qc.ca
450-645-2357, poste 2191

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres