X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

0

J'aime!
J’aime!

0

Après avoir obtenu une mention or au Musicfest-Québec et une mention or au
Jazzfest des jeunes du Québec, les élèves du profil guitare de l’école secondaire du Grand-Coteau continuent de se démarquer.

L’ensemble de guitares du Grand-Coteau a participé au festival « Rhythms International » le dimanche 8 mai dernier à Québec. L’ensemble a offert une excellente performance à l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement à Saint-Gabriel-de-Valcartier. Pour leur première participation à ce festival, les élèves du profil guitare ont  réussi à obtenir la plus haute mention. Sous la direction de madame Nathalie Lachance, l’ensemble a remporté la mention «supérieur». Le groupe a reçu d’excellents commentaires des juges concernant entre autres leur musicalité et leur sonorité. Ils ont trouvé que l’ensemble avait une attitude professionnelle et était très bien préparé. Ils ont aussi mentionné que l’ensemble a démontré beaucoup de versatilité dans les styles. Bref, les juges ont trouvé que la prestation des jeunes était bien au-delà des attentes pour ce niveau. Un des juges, monsieur Zbigniew Borowicz, a décidé de sortir sa contrebasse pour jouer avec les élèves lors de l’atelier.

Les élèves du « Profil guitare » de l’école secondaire du Grand-Coteau remercient la Caisse Desjardins du Grand-Coteau, la ville de Sainte-Julie et sa mairesse, madame Suzanne Roy, madame Ginette Tremblay et la Maison des jeunes de Sainte-Julie, madame Monique Richard, députée de Marguerite-d’Youville ainsi que les Chevaliers de Colomb de Sainte-Julie. Leurs importantes contributions ont servi à financer une partie du projet. Puis, un gros merci à monsieur Luc Levesque, pour avoir accompagné les jeunes avec madame Lachance lors de ce voyage.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres