Le 14 mars dernier, 34 élèves de l’école De Bourgogne à Chambly se sont rendus à Valleyfield pour participer au championnat de l’est du Canada d’empilage sportif (sportstacking). Cette rencontre sportive servait de qualification pour pouvoir continuer la compétition au niveau international.
Parmi ces élèves, six ont réussi à atteindre les standards pour faire partie de l’équipe du Québec. Ils seront invités à participer aux Jeux olympiques junior qui se tiendront en Virginie (États-Unis) au mois d’août prochain. Bravo à Mathis Beaudry, Olivier Casimiro, Antoine Lefebvre, Léo Francoeur, Arianne Hétu et Mathis Gascon!
De plus, trois de ces élèves ont été sélectionnés pour représenter le Canada au Championnat du monde, la plus prestigieuse compétition d’empilage sportif au monde! Ils y côtoieront les champions de plusieurs pays tels que les États-Unis, l’Allemagne, l’Australie, la Corée du Sud et bien d’autres. Cette année, cette compétition se déroulera à Montréal à l’hôtel Sheraton les 11 et 12 avril prochains. L’entrée est gratuite pour les spectateurs, alors venez encourager les jeunes chamblyens!
De gauche à droite : Olivier Casimiro, Mathis Gascon, Mathis Beaudry, Antoine Lefebvre, Léo Francoeur et Arianne Hétu sont invités aux Jeux olympiques junior. De plus, les trois premiers représenteront le Canada au Championnat du monde.