X

**AVIS IMPORTANT**
Vendredi 21 juin 2024 - Suspension des cours aux écoles suivantes en raison des avis d’ébullition d’eau en vigueur dans les secteurs de Mont-Saint-Hilaire et de Boucherville (les services de garde sont également fermés) :

Au-Fil-de-l’Eau, Louis-Hippolyte-Lafontaine, Pierre-Boucher, Antoine-Girouard, Paul-VI, De La Broquerie, Père-Marquette, Les Jeunes Découvreurs

Les enseignants seront présents à chaque école ce vendredi entre 8h30 et 11h30 pour permettre aux familles de venir chercher les effets personnels de leurs enfants.

17

J'aime!
J’aime!

17

Le vendredi 21 avril dernier, pour souligner le Jour de la terre, les élèves de l’école de Bourgogne ont participé à une activité de nettoyage de l’extérieur de l’école et des alentours. Plus de 450 élèves de tous les niveaux ont participé à l’activité.

Le matériel nécessaire à la réalisation de l’activité (chaudières, sac, et gants) a été généreusement fourni par la ville de Chambly.

L’activité a d’ailleurs été lancée par la mairesse Alexandra Labbé en personne, qui a félicité les élèves pour leur geste et leur a souhaité une bonne collecte!

C’est donc bien équipé, et sous un beau soleil printanier que les élèves sont partis dans la zone qui leur étaient dédiés afin de ramasser le plus de déchets possible et de nettoyer le secteur.

Une vaste section a donc été couverte : de la cour de l’école à une partie de la piste cyclable de Bourgogne, en passant par le jardin Boileau. Certains sont même allés jusqu’à la piste cyclable de Périgny dans le coin de l’école secondaire!

La collecte a duré entre vingt minutes et une heure selon les niveaux scolaires.

Une fois la collecte terminée et le secteur dédié bien nettoyés de ses déchets accumulés, les élèves retournaient dans la cour de l’école avec leur chaudière ou leur sac afin de procéder au moment tant attendu de la pesée.

Plus de 150 kg de déchets ont été amassés, pour seulement une heure d’activité. Les élèves de l’école de Bourgogne peuvent être très fiers de cette belle action citoyenne accomplie tous ensemble.

En plus de nettoyer le quartier, cette activité a permis de sensibiliser les élèves sur les enjeux environnementaux actuels. Cette première édition fut un succès!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres