10

J'aime!
J’aime!

10

Dans le cadre des activités du Jour de la Terre, les élèves de 6e année de l’école Albert-Schweitzer soulignent l’implication de tous les élèves de l’école et de leur famille dans le projet Ça chauffe en GES.

Les élèves de 6e année ont rencontré tous les groupes pour les sensibiliser aux effets néfastes des Gaz à Effet de Serre sur le climat de la planète. Par la suite, chaque élève s’est engagé avec sa famille à poser un geste quotidiennement pour diminuer leur production de GES.  Grâce à ces engagements, toutes les familles participantes ont permis d’épargner l’émission de 1 192 kg de CO2  pendant la semaine ciblée.  Les élèves ont estimé que la poursuite, pendant un an, de toutes ces actions représenteraient une économie de 61 975  kg de CO2 .

Les actions ont été menées de concert avec Québec’ERE, organisme à but non lucratif qui agit à titre de consultant en éducation relative à l’environnement.  Celui-ci a d’ailleurs reçu le soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre de son Plan d’action sur les changements climatiques.

Les élèves remercient les personnes qui les ont soutenus dans leur projet.  Ils poursuivent leurs actions dans l’espoir de créer un environnement sain pour les générations actuelles et celles à venir. L’école Albert-Schweitzer est membre du mouvement des Établissements verts Brundtland.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres