X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

0

J'aime!
J’aime!

0

Quelle belle entreprise pour l’école secondaire Ozias-Leduc que le projet  «Mesdames, Messieurs… Les Beatles!», une comédie musicale de 33 chansons des Beatles  mettant à l’œuvre 108 élèves de tous les programmes et de tous les niveaux, ainsi que 15 membres du personnel enseignant et non enseignant.   Ce projet, chapeauté par Mesdames Isabelle Mathieu et France Riquier, a été une source de fierté pour chacune des personnes impliquées. Cette aventure musicale, divisée en sept tableaux, illustrait  le parcours de vie des êtres humaines de l’époque contemporaine, de l’enfance à l’âge adulte, à travers les chansons des Beatles.
Ce qui en ressort le plus?  Le message du rassemblement, l’unité, le travail acharné dans un même sens qui mène à un but précis et qui est accessible à tous.  Il n’y a pas de vedette dans ce spectacle :  chaque participant a eu l’occasion de briller et d’avoir son moment de gloire sous les feux de la rampe.  Un projet parascolaire comme celui-là a le pouvoir de donner aux élèves une motivation plus grande et le goût de se raccrocher. Un gros merci au  public qui a su encourager nos jeunes talents lors des trois représentations du spectacle.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres