X

Panne d'électricité - mise à jour : l'école Albert-Schweitzer est FERMÉE ce mardi 5 décembre | Tous les autres établissements sont OUVERTS.

48

J'aime!
J’aime!

48

Une exposition de mosaïcultures est actuellement présentée sur la plate-bande face à l’école secondaire Polybel à Beloeil. Les œuvres ont été réalisées par les élèves de l’option Arts plastiques de 4e secondaire sous la supervision de Véronique Rocheleau, enseignante d’arts plastiques.

Les élèves avaient comme objectif de réaliser des animaux avec le moins de matériaux possible. Ils devaient utiliser des matières recyclables ainsi que des éléments de la nature. Ainsi, les structures sont composées uniquement de bouteilles de plastique recyclées qui ont par la suite été recouvertes d’écorces d’arbre et de mousse trouvées en forêt. Le tout a été assemblé à l’aide de fil à coudre. Ces animaux sont donc éphémères et se désagrègeront avec le temps.

Grâce à ce projet, les élèves ont pris conscience de l’importance de l’environnement. Ils ont aussi remarqué qu’ils pouvaient créer à partir de peu. Il suffisait d’ouvrir les yeux.

Mme Rocheleau a eu l’idée de démarrer un tel projet suite à sa rencontre avec l’artiste et enseignante Pierrette Lambert, qui réalise avec ses élèves des mosaïcultures pour les Mosaïcultures de Montréal.

Les élèves sont donc heureux, et avec raison, de pouvoir embellir la devanture de leur école.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres