2

J'aime!
J’aime!

2

La Commission scolaire des Patriotes procédera cet été à des travaux d’aménagement d’une piste asphaltée d’athlétisme de 200 mètres à l’école secondaire de Chambly. Située dans la cour de l’école, cette piste sera également munie d’une section droite qui permettra aux élèves de participer à des courses de 100 mètres.

Madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, a annoncé aujourd’hui, le 3 juillet, la réalisation de cette nouvelle infrastructure qui vient ajouter un volet important au programme sportif de l’école secondaire de Chambly. Le coût du projet est fixé à 105 000 $. La participation financière de la Commission scolaire des Patriotes est établie à 92 000 $.

De son côté, monsieur Denis Lavoie, maire de Chambly, a annoncé une contribution financière de 13 873 $ de la Ville, conditionnelle à la signature d’un protocole permettant l’utilisation du débarcadère comme aire de stationnement pour les usagers du Centre aquatique en dehors des heures de cours. À cette fin, des panneaux de signalisation seront notamment installés de façon à ce que le stationnement soit tout à fait sécuritaire tant pour les usagers du Centre que pour les élèves.

En plus de contribuer à l’amélioration des infrastructures sportives à l’école, ce projet permet aussi de mieux accommoder la clientèle du Centre aquatique. «La concrétisation de ce projet est attribuable à la collaboration de tous les partenaires qui ont travaillé ensemble pour trouver des solutions à une problématique de sécurité dans le stationnement de l’école ainsi qu’au manque de plateau sportif à l’école. La Commission scolaire des Patriotes et son partenaire, la Ville de Chambly, peuvent être fiers de la réalisation de ce projet qui sera profitable à la fois aux élèves de l’école secondaire de Chambly et aux citoyens de Chambly», a dit madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes.

Les travaux d’aménagement de la piste d’athlétisme ont démarré la semaine dernière et seront complétés pour la rentrée 2008-2009.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres