3

J'aime!
J’aime!

3

Le mardi 15 mars, se tenait au Manoir Rouville-Campbell, le lancement officiel de la campagne Défi Climat qui se prolongera jusqu’au 30 avril sous la présidence d’honneur du docteur Robert Patenaude.

L’école Albert-Schweitzer est fière de renouveler son inscription à Défi Climat. Tous les élèves du 3ième cycle ont pris connaissance des gestes à poser qui font une différence.  Ce sont des pratiques simples telles que venir à l’école à pied, à vélo ou en autobus, utiliser une gourde, consommer un repas sans viande une fois par semaine, baisser le thermostat à 17 C la nuit, recycler tout ce qui peut l’être, déposer piles et jeux électroniques aux endroits prévus à cette fin, prendre une douche rapide et encore d’autres défis pour les plus intrépides.
Le comité environnement de l’école Albert-Schweitzer lance le défi à toutes les écoles de la commission scolaire des Patriotes.  C’est dans les petits gestes du quotidien que des changements positifs se produisent…

Originaire de Beloeil, monsieur Patenaude a fait ses études secondaires à l’école Polybel.  Alors qu’il était étudiant à l’université, on lui a diagnostiqué une leucémie incurable.  Grâce aux recherches médicales, monsieur Patenaude est guéri et c’est avec  confiance qu’il poursuit son engagement en acceptant d’être ambassadeur pour la campagne Défi Climat 2011.

Cette quatrième édition de la plus vaste campagne d’éducation et de sensibilisation invite également le milieu scolaire à participer.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres