1

J'aime!
J’aime!

1

Le 11 juin dernier s’est tenue la toute première compétition d’empilage sportif « en personne » au Canada depuis 2019. Celle-ci s’est déroulée à Gatineau.

Deux élèves de l’école De Bourgogne ainsi qu’une ancienne élève ont fait le voyage avec leurs parents. Ils y ont très bien performé! David Furnica a récolté médaille d’argent aux temps combinés des garçons de 10 ans et moins, Vincent Boucher a récolté la médaille de bronze aux temps combinés des garçons 18 ans et moins, Catherine Beaudoin a récolté la médaille d’argent des filles 18 ans et moins. De plus, David et Vincent ont gagné la médaille de bronze des moins de 18 ans contre des vétérans membres des équipes nationales canadienne et américaine. Tout un exploit! Catherine et sa partenaire ont remporté quant à elles, la médaille d’argent dans la catégorie duo 18 ans et plus (sa partenaire étant plus âgée qu’elle). Finalement, Catherine et sa maman ont obtenu la médaille d’argent du duo parent-enfant des plus de 18 ans derrière l’ancienne championne féminine canadienne (Jackie Chang) et son papa (Bill Chang)!     

Cette journée a été couronnée de succès de la part de nos jeunes. De plus,  un nouveau chronomètre a fait son entrée dans les compétitions pendant la pandémie. Ce chronomètre « G5 » oblige les compétiteurs à utiliser les deux pouces et les autres doigts pour arrêter le temps (4 endroits différents). Cela a obligé les responsables d’empilage sportif à recommencer les records à zéro. Les records canadiens et québécois sont donc à faire avec ce nouvel outil. Il est fort probable que nos trois athlètes aient leur nom sur les listes de records dans les semaines à venir.

 

Pour tout savoir sur l’empilage sportif, les règlements, le matériel, les compétitions et les records, vous pouvez visiter le site web : www.thewssa.com

 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres