X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

0

J'aime!
J’aime!

0

Après avoir obtenu une mention or au Musicfest-Québec et une mention or au Jazzfest des jeunes du Québec, c’est maintenant au niveau national que les élèves du profil guitare de l’école secondaire du Grand-Coteau se démarquent. L’ensemble de guitares de l’école secondaire du Grand-Coteau a offert deux excellentes performances au Musicfest Canada le 16 mai dernier à Ottawa. Sous la direction de madame Nathalie Lachance, l’ensemble a remporté la mention or dans la catégorie « ensemble de guitares» et la mention argent dans la catégorie « ensemble de guitares jazz ». Dominic Ostiguy et Roxanne Provost ont reçu une mention d’honneur pour la qualité de leur jeu et l’ensemble de leur travail.

Les élèves du profil guitare de l’école secondaire du Grand-Coteau remercient la Caisse Desjardins du Grand-Coteau, la ville de Sainte-Julie et sa mairesse, madame Suzanne Roy, les Chevaliers de Colomb de Sainte-Julie, le Club Optimiste de Sainte-Julie, GFS service alimentaire gordon, monsieur Marc Gerlache et Bernard Trottier Sports de Greenfield Park, madame Ginette Tremblay et la Maison des jeunes de Sainte-Julie, l’école de musique À la Portée de Sainte-Julie ainsi que madame Sana Hassainia, députée dans la circonscription Verchères-les-Patriotes. Leurs importantes contributions ont servi à financer une partie du projet Musicfest Canada. Puis, un gros merci à monsieur Luc Levesque pour avoir accompagné les jeunes avec madame Lachance lors de ce voyage. Félicitations aux quinze guitaristes de l’école secondaire du Grand-Coteau!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres