29

J'aime!
J’aime!

29

Le 24 avril dernier se tenait le Festival du cinéma De Mortagne organisé par Hélène Lachance, enseignante en arts et multimédia de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville. Une sélection de 23 films d’animation en papier découpé et en volume, ainsi que des publicités sociétales ont été projetés dans l’auditorium, pendant que deux juges du milieu du cinéma, Tristan Dubois, réalisateur du film La chute de Sparte et Jules Saint-Jean, cinéaste, choisissaient les trois projets gagnants.

Ces films sont le résultat de plusieurs mois de travail. Les élèves devaient créer le scénario, les personnages, les décors, photographier chaque mouvement et faire le montage. Les publicités, quant à elles, devaient porter sur une préoccupation sociale. Les gagnants ont reçu un certificat d’excellence de la main des juges.

Les gagnants du Festival du cinéma, catégorie en papier découpé sont : Christophe Brochard, Thomas Houle, Elric Beaudoin, Philippe Dubé, Mathieu Darsigny et Marc-Aurèle Hounkpatin, élèves du programme d’éducation internationale de 5e secondaire, pour leur film intitulé Le conte fabuleux d’un roi : l’avènement.

Les gagnants de la catégorie animation en volume sont : Alexandre Paradis, Enrick Blanchard, Mahée Gariépy, Viviane Boileau, Enola Dejoie, élèves de 4e secondaire du programme général, pour leur film intitulé Le chien des dunes.

Les gagnantes de la catégorie publicité sont : Élodie Adsuar et Pénélope Gouin, élèves de 5e secondaire du programme Sport-études, pour leur publicité sur la persévérance.

Pendant cet événement, des élèves de 5e secondaire du programme d’éducation internationale ont géré la technique : projection, son, éclairage (Philippe Dubé, Benjamin Lessard et Vincent Desmarais) et d’autres élèves de 4e et 5e secondaire du régulier se sont impliqués pour l’accueil (Alyssa Blanchette-Gauthier, Yasmmeena Michaud). De plus, deux élèves se sont occupés de photographier et filmer l’événement (Brandon Bourdon et Alexandre Paradis). Les élèves ont démontré une grande motivation dans ce projet.

Sincères remerciements aux juges ainsi qu’à la direction pour avoir permis la tenue de ce Festival.

Félicitations à tous les élèves en arts et multimédia pour leur magnifique travail qui témoigne d’un grand intérêt pour cette matière.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres