X

Jeudi 29 février 2024 : Une panne d'électricité force la fermeture des écoles Du Moulin, Monseigneur-Gilles-Gervais, L'Arpège et l'école secondaire Polybel aujourd'hui.

18

J'aime!

En prévision de l’ouverture d’une neuvième école primaire dans le secteur de Carignan/Chambly pour la rentrée 2024, le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) souhaite consulter la population du secteur sur différents scénarios de plans de répartition des élèves, afin de déterminer quels élèves iront à quelle école.

La population de Carignan et de Chambly est invitée à cette soirée de consultation qui se tiendra le 4 octobre prochain, de 18 h à 21 h, et qui vise à recueillir les idées, les commentaires et les préférences quant aux différents scénarios proposés, ainsi que de répondre aux questions. 

La rencontre sera animée par l’Institut du Nouveau Monde (INM), une organisation indépendante et non partisane qui a pour ambition d’accroître la participation des citoyennes et des citoyens à la vie démocratique.

Il est possible de consulter dès maintenant sur le site Web Grands projets les trois scénarios qui seront présentés, ainsi que toute l’information relative à la démarche de consultation.

 

Pour participer à la soirée de consultation  

Inscription

À distance (en direct sur Facebook) : facebook.com/csspatriotes/

En personne

La soirée de consultation a suscité un grand engouement, et les 200 places disponibles en présence sont comblées. Puisque nous souhaitons vous entendre et vous permettre de poser vos questions, nous vous invitons à suivre la soirée sur notre Facebook Live. Vos questions y seront lues et répondues.

Les résultats de la participation aideront le CSSP à finaliser le choix d’un scénario de répartition en vue de la rentrée de 2024.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres