X

Jeudi 29 février 2024 : Une panne d'électricité force la fermeture des écoles Du Moulin, Monseigneur-Gilles-Gervais, L'Arpège et l'école secondaire Polybel aujourd'hui.

20

J'aime!
J’aime!

20

Le 2 mai dernier, 11 élèves de l’école Madeleine-Brousseau ont participé au conseil des jeunes élus de Chambly. Juste avant le conseil municipal, les élèves ont proposé et appuyé des lois concernant l’environnement qui avaient au départ été écrites par ceux-ci.

Ils ont apprécié remplir les différents rôles. Certains ont été les conseillers et d’autres ont joué les rôles de mairesse, de greffière et de directeur général, sous la supervision des adultes qui occupent ces postes.

Ce que Jade en a pensé : « C’est un grand accomplissement que d’être la mairesse! »

Ce que Maélie en a pensé : « C’était un rôle fait pour moi (greffière), car j’adore prendre des notes. Il ne manquait que les crayons de couleurs! »

Le projet avait été proposé à tous les enseignants de 6e année de la ville de Chambly et l’enseignante qui a participé, Isabelle Groulx, encourage les autres profs et les élèves à s’engager lors d’un prochain évènement. C’était une belle opportunité pour les jeunes de voir comment se déroule une assemblée municipale.

Photos: https://espacechambly.ca/jeunes-elus

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres