20

J'aime!
J’aime!

20

Avec ses 31 élèves nés hors du Québec, soit dans 15 pays différents, dont la Colombie, le Cameroun, le Bénin, la Moldavie, le Qatar, l’Ukraine, la France, la Chine, la Roumanie, le Maroc, la Thaïlande, l’Égypte, les États-Unis et la Tunisie, l’école Madeleine-Brousseau à Chambly est riche de la diversité des cultures, des langues et des expériences qui s’y rencontrent.

Les valeurs de l’école, soit le respect, la bienveillance et la coopération, sont mises en évidence dans la vidéo Aimons-nous, réalisée par Mme Amélie Grenier (enseignante de musique), Mme Cynthia Pilon (titulaire en 2année) et Mme Josée Monfils (titulaire d’une classe multidisciplinaire en 5e et 6année, ainsi que technopédagogue). Ces femmes de cœur ont senti le besoin de poser une action significative, rassembleuse et porteuse dans le contexte du conflit en Ukraine.

Grégoire Morency (enseignant de musique) a réalisé la trame sonore, en collaboration avec Mme Josée Duplessis, au piano. Si le fait de prêter sa voix aux paroles universelles de la chanson d’Yvon Deschamps a agi comme un baume pour nombre d’élèves et membres de l’équipe-école, Il est à souhaiter qu’elle vous apporte aussi la sérénité, en cette fin d’année scolaire bien mouvementée.

Bon visionnement et excellente fin d’année de la part de l’école Madeleine-Brousseau!

Lien vers la vidéo 

 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres