Les élèves de première année de l’école Paul-VI ont vécu une expérience enrichissante. En effet, l’artiste émailleur Bernard Séguin Poirier leur a offert un atelier créatif particulièrement coloré.
Les élèves de première année de l’école Paul-VI ont participé à un atelier en arts plastiques mémorable. L’artiste émailleur de renommée internationale Bernard Séguin Poirier leur a enseigné sa technique d’émaux sur cuivre réputée pour son lustre et son ruissellement de couleurs.
Un atelier créatif et inoubliable
En classe, les soixante élèves des trois classes ont d’abord réalisé sur papier le croquis d’un fruit ou d’un légume. Lors de la visite de Séguin Poirier et de son équipe, les jeunes artistes ont saupoudré de la poudre de silice et d’oxyde de métaux de couleurs sur de petites plaques de cuivre. Ils ont ensuite tracé leur aliment, puis signé leur œuvre avant qu’elle soit enfournée. Dans son atelier, l’artiste émailleur a assemblé les plaques et créé deux magnifiques et grandes mosaïques.
Ces dernières ont finalement été dévoilées lors d’un vernissage. On peut admirer les œuvres collectives, intitulées par l’artiste Les créations du Soleil, dans un endroit achalandé, au-dessus des fontaines d’eau. « On ne pouvait trouver un meilleur endroit pour installer les œuvres, précise Bernard Séguin Poirier. L’eau est source de vie. Pour croître, nos aliments en ont besoin tout comme du soleil. » Tous les élèves de l’école, le personnel ainsi que les parents peuvent dès maintenant admirer les talents artistiques des élèves de première année. Des œuvres collectives hautes en couleurs dont les élèves sont particulièrement fiers. Et les enseignantes aussi !