X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

0

J'aime!
J’aime!

0

L’école secondaire du Grand-Coteau a tenu le 24 février dernier sa neuvième édition de Secondaire en Spectacle. Cette grande réussite a été applaudie par un large public venu encourager leur ami et enfant malgré la tempête de neige. Deux équipes gagnantes ont été sélectionnées à cette soirée :

  • Catégorie danse et expression : Stéphanie Lachambre et Laurianne Papadimitriou  chorégraphie intitulée « Intimidation»;
  • Catégorie interprétation musicale : Roxanne Provost, Alexandre Brun, Dominic Ostiguy et Xavier Leclerc, «Tango Argentino», interprétée à la guitare.

Ces élèves gagnantes représenteront l’école secondaire du Grand-coteau à la grande finale montérégienne qui aura lieu à Sorel le 20 avril prochain. Par ailleurs, le  prix «coup de cœur» du public a été discerné à Amélie Audet, qui a interprété la chanson  «Quand je ferme les yeux».  

Cette soirée fut riche en émotions. Le comité organisateur tient à remercier et féliciter tous les artistes, les enseignants en arts pour leur soutien et leur implication, les bénévoles, les élèves qui ont assuré le volet technique, les deux merveilleuses animatrices de la soirée, Véronick Blain et Andréanne Bilodeau, ainsi que les partenaires de la communauté qui ont donné un coup de pouce financier pour la réalisation de l’événement: la caisse populaire Desjardins du Grand-Coteau, Image en Folie, le service des loisirs de la ville de Sainte-Julie et la maison des jeunes de Sainte-Julie.  Bravo à tous!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres