L’école secondaire Ozias-Leduc est fière de sa représentation qui s’est tenue le 23 février dernier à la salle polyvalente de l’école. Ce spectacle varié a été présenté en après-midi devant plus de trois cents élèves de l’école primaire Au-fil-de-l’Eau et en soirée devant une salle comble de parents et d’amis. Le jury était composé de la directrice de l’école madame Denise Gauvreau, de deux enseignantes, mesdames Claire Gagnon et Caroline Giasson, de la présidente du conseil des élèves, Léa Therrien, monsieur Pierre Brazé président du conseil d’établissement, de Renée Lagacé, secrétaire de l’école, et de madame France Carrier directrice générale de la Caisse populaire de Mont-Saint-Hilaire qui a également généreusement contribué aux bourses remises aux élèves méritants.
Quelques jeunes techniciens et techniciennes et plus de trente jeunes artistes se sont produits sur scène afin d’offrir ce qu’ils ont de plus beau : talent, créativité, enthousiasme et leur désir de se dépasser. Plusieurs catégories représentées : interprétation musique et chant, danse, théâtre, auteur-compositeur-interprète. Tous ces jeunes fréquentent l’école secondaire Ozias-Leduc mais les lauréats seront les représentants à la finale régionale de Secondaire en spectacle qui se tiendra à l’école Bernard-Gariépy de Sorel, le vendredi 7 avril prochain. Les lauréats sont Stéphanie Dor avec une interprétation de L’infidèle de Claude Dubois, Léa Sanacore au violon avec un medley celtique et Geneviève Poulin avec une interprétation de Le vaisseau fantôme de Claire Pelletier. Le prix d’auteur-compositeur-interprète et qualité du français a été remis à Gabrielle Joannette-Lavallée et Andréanne St-Louis. Le prix du public est allé au groupe de danse composé de Bianka Couecelles, Stéphanie Lecompte, Marjolaine Frenette et Jessica Marion. Les récipiendaires de la finale régionale de Sorel se retrouveront à Gatineau, du 25 au 28 mai, pour le Rendez-Vous Panquébécois.
Secondaire en spectacle a pour mission de développer, à l’échelle du Québec, un concept d’intervention visant l’épanouissement des jeunes du secondaire par l’organisation et la réalisation d’événements culturels et artistiques. Ce sont les techniciens en loisirs et les enseignants de chacune des écoles qui organisent ces finales locales et régionales. La coordination de la régionale est chapeautée par Marie-Claude Lapointe de Loisirs et Sports Montérégie.
L’expérience de la scène favorise la réalisation des rêves des jeunes et permet l’exploration de sensations diverses qui feront partie de leur bagage personnel. À l’École secondaire Ozias-Leduc, ce spectacle a été présenté dans le cadre de la Semaine de la Vie où l’on célèbre, durant toute la semaine, différentes expressions de la vie soit par des activités sportives, culturelles, conférences, réflexions et récompenses.