24

J'aime!
J’aime!

24

Saviez-vous que 9 filles sur 10 ne sont pas suffisamment actives à l’adolescence? La transition primaire-secondaire est identifiée comme une période critique dans l’abandon de l’activité physique des filles. On remarque aussi des barrières spécifiques aux filles qui les empêchent de s’engager ou qui les poussent à arrêter de bouger, et ce, dès l’âge de 9 ans. Depuis 15 ans, Fillactive tente de renverser cette tendance en offrant un programme parascolaire multisports non compétitif pour les filles dans les écoles secondaires.

Impliquée sur le comité aviseur de l’organisme Fillactive et engagée dans la transition primaire-secondaire depuis plusieurs années, il n’en fallait pas plus à Aurélia Benéteau, directrice de l’école du Grand-Chêne, pour en faire bénéficier ses élèves du 3e cycle. Ainsi, le nouveau projet pilote: Fillactive d’un jour a remporté un vif succès lors de sa réalisation le 12 juin dernier.

Ce sont plusieurs filles de 5e et 6e années qui sont venues bouger et échanger sur les enjeux de la pratique sportive entre elles durant l’heure du dîner!

« C’était vraiment un beau moment et une activité rassembleuse pour nos élèves.  Voir le sourire sur le visage des filles à la fin de l’activité était très parlant. Plusieurs se sont senties moins gênées durant l’activité, en peu de temps, elles se sont senties plus à l’aise, leur estime est tellement importante à leur âge. Je voulais qu’elles puissent voir que c’était possible de se sentir bien en bougeant » Aurélia Benéteau (directrice de l’école du Grand-Chêne).

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres