C’est dans un décor d’automne que les élèves de 6e année participent, depuis maintenant neuf ans, au cross-country annuel de la CSP. Cette année, il y avait plus de 1 000 élèves provenant de 21 écoles primaires des villes environnantes telles que Beloeil, Contrecoeur, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn-Park, Saint-Amable, Saint-Basile-Le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Charles, Saint-Denis, Saint-Marc, Saint-Jean-Baptiste et Sainte-Julie, qui se sont donné rendez-vous le 26 septembre dernier au Parc les Salines à Saint-Hyacinthe pour vivre cette belle aventure.
Après avoir expérimenté une distance de 1 600 m dans les cours d’éducation physique, les élèves se sont élancés dans l’un des deux parcours des boisés du Parc des Salines. Le premier parcours proposé visait une distance de 1 600 m et correspondait au niveau de participation alors qu’un deuxième de 2 km visait le niveau élite. Lors de la course en forêt, les coureurs et coureuses se sont donnés à fond jusqu’à la ligne d’arrivée, sous les cris d’encouragement des autres participants. Une vraie fête sportive émanait de cette activité automnale.
Une fois de plus, c’est grâce à l’implication de parents bénévoles, des directions d’écoles et des enseignants que les élèves ont eu la possibilité de vivre une telle expérience. Un bel événement sportif et motivateur qui invite les jeunes en ce début d’année scolaire à faire le plein d’énergie pour relever de nouveaux défis.
Félicitations encore une fois à tous les athlètes présents qui ont livré de belles performances. Un grand merci aux commanditaires et aux éducateurs physiques qui ont fait de cette journée un succès.